Qui suis-je ?

Je suis psycho-praticienne en approche empathique et intégrative et coach, spécialisée dans la relation parent-enfant et le coaching relationnel et émotionnel.  

 

Je consulte dans les Alpes de Haute Provence à Château-Arnoux ou à distance par webcam. Je suis également formatrice en relations humaines et j’anime des ateliers pour les parents et pour les professionnels de l'enfance.

 

J’ai découvert la relation d’aide quand j’avais 18 ans. J’étais alors adolescente et j’avais besoin de soutien pour surmonter de fortes angoisses. Ce fut alors le début d’un long chemin où j’ai expérimenté différentes approches thérapeutiques. Le pas le plus important a été celui réalisé grâce à la thérapie primale et à l’approche empathique et intégrative. C’est à cette dernière que j’ai décidé de me former au sein de l’École des Intelligences Émotionnelle et Relationnelle, crée par Isabelle Filliozat, puis auprès de Roxane Ravelli, psycho-praticienne, superviseuse et formatrice. Mon cursus de formation a duré 8 ans.

 

Je viens du monde de l’éducation, j'ai été au contact de jeunes enfants pendant des années et je suis maman de trois jeunes adultes.  

 

Être parent est une aventure faite de joies, de découvertes mais aussi de grands doutes. Mes difficultés avec mes enfants comme avec mes élèves m’ont amené à chercher des réponses et une autre manière d’être en relation. C'est dans cette quête que j’ai rencontré Isabelle Filliozat lors d’une conférence puis je me suis formée à son approche empathique de l'enfant. Cette approche, issue de la théorie de l'attachement et des neurosciences affectives, se veut concrète et efficace pour améliorer le quotidien en famille.

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner vers plus de sérénité, de liberté et d'authenticité !

 

Voici une petite interview que j'ai donné à la radio Fréquence Mistral qui présente mon parcours et mes services en quelques mots :